26 décembre 2024

Congrès international de Kinésithérapie à Marseille

Après le succès rencontré lors des éditions précédentes, c’est à Marseille que se déroulera cette année la troisième édition des Journées Francophones de Kinésithérapie, le Vendredi 4 et le Samedi 5 février 2011 au Palais des Congrès du Parc Chanot.

La France recense actuellement plus de 66 000 kinésithérapeutes en activité dont 7 400 installés en région PACA ! C’est donc tout naturellement que Marseille s’impose comme ville d’accueil pour recevoir en ce début d’année 2011, les Journées Francophones de Kinésithérapie dont le thème sera :

« Marseille-Méditerranée 2011, Kinésithérapie pour deux mains »

Un événement d’une grande importance pour la Cité phocéenne qui prend la suite de la capitale en organisant pour la première fois cette 3ème édition. D’une ampleur toute particulière, le Congrès recevra quelques 600 professionnels du secteur venus de la France entière mais aussi de l’étranger (Australie, Canada, Israël…).

Avec 78 conférences, 45 ateliers, et bien d’autres rendez-vous, ces rencontres internationales mettront l’accent sur les dernières avancées de la kinésithérapie en matière pratique – protocole et manipulation du patient – mais également en matière de connaissances nouvelles et de recherche fondamentale.

Douleurs du genou, du dos, de l’épaule, rééducation périnéale, installation du bébé, rééducation à la marche via la réalité virtuelle, méthode Pilates, autant de sujets au cœur de notre quotidien abordés par de grands professionnels qui présenteront leurs travaux et les dernières techniques de prise en charge des patients.

Rendez-vous donc les 4 et 5 février prochains au Parc Chanot à Marseille, afin de découvrir la “Kinésithérapie pour deux mains”.

Retrouvez le programme complet des Journées sur le site : http://www.amfck.fr/
Contact Relations Presse : congreskine2011@gmail.com
Contact logistique : Marie-Hélène Maynard – Allo Congrès au 06 25 01 31 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *