Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre le mouvement de sauvegarde des concours kiné PCB, et nous vous en remercions.
Que ce soit étudiants de prépa-kiné, lycéens, parents, étudiants kiné, masseur-kinésithérapeute, vous avez déjà été plus de 6000 à signer la pétition.
De nombreux étudiants nous demandent si la réforme peut s’adapter en gardant le concours PCB, la réponse est oui, la preuve en est avec un parallèle des études en ergothérapie.
Les études en ergothérapie sont passées dans l’universitarisation de la formation dans le cadre du processus « LMD » de l’accord de Bologne, et la quasi totalité des écoles recrutent toujours en mode concours PCB, c’est donc possible.
Il faut savoir avant tout que cela laisse une voie supplémentaire d’admission pour les étudiants qui ne désirent pas passer par le rouleau compresseur de la Faculté de Médecine (PACES), visioconférence à distance, DVD etc …. ils n’en veulent pas !
Pour finir, sachez qu’il ne faut pas mettre tous les étudiants kiné dans le même sac, ainsi que pour les professionnels, car de nombreux étudiants d’ifmk soutiennent le mouvement de sauvegarde des concours PCB, alors sans plus attendre ….