Le Ségur du numérique en santé représente une initiative novatrice visant à promouvoir le développement massif et cohérent du secteur numérique dans le domaine de la santé en France. Il se matérialise principalement par une mise à jour logicielle soutenue par des fonds publics dans le but d’améliorer les outils à disposition des professionnels de santé. Ainsi, un logiciel labellisé Ségur est conçu pour faciliter le partage sécurisé et fluide des données de santé, en conformité avec un ensemble de normes établies par les autorités.
Parmi les principales caractéristiques des logiciels agréés, on compte la possibilité de partager des documents au sein de Mon espace santé, l’utilisation de l’Identité Nationale de Santé (INS), la communication avec les patients et d’autres praticiens via MSSanté, ainsi que la mise en œuvre de l’ordonnance numérique.
Après avoir conduit plus de 25 ateliers avec les représentants des différentes professions en 2023, ce questionnaire vise à évaluer la pertinence des fonctionnalités à intégrer dans les logiciels pour confirmer celles qui sont attendues dans le cadre du Ségur.
La CPAM sollicite les professionnels de santé pour évaluer ces aspects avec notamment des quelques questions relatives à l’équipement logiciel.