À partir du 22 février, plusieurs changements sont prévus :
Les éditeurs de logiciels s’engagent à assurer une application intuitive de cette NGAP. Il est important de noter que les référentiels seront facilement traçables, et il est recommandé de procéder à des DAP en cas de dépassement du nombre de séances fixé par le référentiel.
Il sera désormais officiellement autorisé de coter deux séances le même jour, à condition qu’il y ait deux prescriptions distinctes pour deux affections relevant de différents articles NGAP, portant sur des régions anatomiques distinctes et réalisées lors de deux séances distinctes.
Un nouvel acte de rééducation sera instauré pour les enfants souffrant de paralysie cérébrale ou de polyhandicap, avec une cotation TER 16.
La mise en œuvre de la nouvelle NGAP prévue par l’avenant 5 entrera en vigueur.
Une nouvelle lettre clé TMK va voir le jour, avec le télésoin qui sera facturable, ainsi que la téléexpertise avec la lettre RQD. La télésanté seront intégrs dans le FAMi pour l’année 2024.
Les kinésithérapeutes auront la possibilité de facturer des indemnités kilométriques « montagne » si le domicile du patient ou le cabinet du kinésithérapeute se trouve en zone montagne.