18 novembre 2024

Comment choisir sa prépa-kiné ?

La nouvelle voie STAPS Kiné : Bonne pioche !

Devenir kiné en Belgique : C’est possible ! 

La PASS Kiné : comment ça marche ?

Depuis quelques années, les tutorats PASS ont permis de se substituer aux prépa kinés. Néanmoins, certains étudiants désirent tout de même s’engager dans une structure privée

Durant cette année de prépa , l’étudiant sera accompagnée par des professeurs pour les différentes matières de sélection en fonction de sa voie d’admission : PASS, Licence Mineure, Majeure, STAPS Kiné

Pour faire le bon choix :

1/ Rendez-vous aux différentes journées portes ouvertes des différents centres, visitez les locaux, demandez un entretien avec les directeurs pédagogiques.

2/ Le bouche à oreille, la solution : c’est le meilleur moyen de savoir réellement si la prépa-kiné choisie est valable, les anciens étudiants pourront alors vous donner un avis fiable.

3/ Le prix : Il oscille entre 1400 et 6500 euros, au delà, il faut vraiment avoir une structure irréprochable ….

4/ Les professeurs : Demandez à connaitre l’ancienneté des différents professeurs, leur expérience, car les exigences du concours kiné sont assez importantes et il vaut mieux avoir des professeurs habitués aux concours.

5/ Le contenu : Demandez le nombre de TD, le nombre d’évaluation, une par semaine est préférable, et 2 pars mois …. le minimum …

6/ Le taux de réussite : Il oscille en moyenne entre 20 et 30 %, il est possible d’avoir des taux supérieurs mais dans des petites promotions, et des classes dites doublantes avec sélections au départ.

7/ Des prépa gratuite : on appelle cela des tutorats et ils sont vraiment efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *