Suite à l’annonce du président Emmanuel Macron, le CNOMK a précisé certaines choses concernant l’obligation de vaccination pour les professionnels de santé.
En effet, sur son site, le CNOMK annonce la couleur… il faudra bien se vacciner pour continuer d’exercer son métier de masseur-kinésithérapeute.
« Le vaccin sera obligatoire à partir du 15 septembre pour tous les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, et pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile. »
Et le CNOMK reprécise que : « Cette obligation vaccinale suit un double engagement de protection des patients et d’exemplarité auquel l’ensemble des kinésithérapeutes ne peut déontologiquement se soustraire. »
Dans un sondage dédié pour savoir si les non vaccinés allaient se faire vacciner suite à cette annonce … seulement 39% de réponse positive pour l’instant …. à suivre !
Source : https://www.ordremk.fr/actualites/kines/annonces-du-president-de-la-republique-12-07-2021/