23 novembre 2024

Le Jeudi de la Colère : un succès

Relayé par les Syndicats, et notamment la FFMKR, une vingtaine de cortèges régionaux ont défilé, des conférences de presse ont été organisées dans la plupart des régions, les responsables locaux ont été reçus par les directeurs des CPAM.

Sur l’année 2008, les dépenses de kinésithérapie ont augmenté de 5,5 %.
Sur les 4 premiers mois de l’année 2009, ces mêmes dépenses ne sont que de 1,5%.
 
La FFMKR, afin d’aboutir à  une véritable réforme structurelle de la profession de masseur-kinésithérapeute et de son exercice propose:
 
• La mise en place, dans les plus brefs délais, d’une application homogène des mesures de simplifications administratives sur le terrain allant à  terme à  une suppression totale de la DEP.
 
• La mise en place d’une véritable maîtrise médicalisée basée sur une montée en puissance de la production des bilans diagnostics kinésithérapiques (BDK) et en aucune manière, sur un retour ou une modification de la DEP sous quelque forme que ce soit.
 
• La mise en place d’une très nette revalorisation pluriannuelle des actes de masso-kinésithérapie.
 
• La mise en place d’une véritable politique incitative et coordonnée entre les différents acteurs et les différentes structures en matière de démographie professionnelle paramédicale à  partir de diagnostics partagés avec la profession.
 
Ces quatre mesures s’inscrivent dans une politique axée sur l’autonomie et la responsabilité du masseur-kinésithérapeute.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *