Les deux principaux syndicats de la profession de masseur-kinésithérapeute ont claqué la porte concernant la négociation pour l’avenant 7 à la Convention, qui ne porte que sur le télésoin et le numérique en santé.
Pour en savoir plus :
FFMKR :
SNMKR :
Communiqué
Ce mardi 15 décembre avait lieu la 2ème séance de négociation pour l’avenant 7 à la Convention, qui ne porte que sur le télésoin et le numérique en santé.
Depuis plusieurs mois, le SNMKR demande à ce que les difficultés des kinésithérapeutes, notamment financières, soient entendues. La rémunération des actes a très peu évolué, contrairement aux engagements signés avec l’Assurance Maladie !
Les avenants 5 et 6 de la Convention prévoyaient des augmentations d’actes à hauteur de 200 millions d’euros par an pour les masseurs-kinésithérapeutes.
L’évaluation des sommes réellement versés aux kinésithérapeutes suite à la signature de ces avenants que nous avons réclamés ne nous a toujours pas été transmise !
Avec les retards pris par l’Assurance Maladie dans la mise en œuvre de ces avenants, nous sommes certainement très loin des 200 millions d’euros !
À quoi sert de signer un nouvel avenant si les précédents ne sont pas appliqués ?
Devant le manque de respect pour notre profession et des engagements pris, le SNMKR a quitté la table des négociations avec l’Assurance Maladie.
Contact :
Mickaël Mulon – Président du SNMKR