Le forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet (FAMI) pour l’année 2019 , le masseur-kinésithérapeute ne va devoir plus remplir que 5 indicateurs (4 obligatoires + un complémentaire)
Un peu de changement ….
Les indicateurs à déclarer sur amelipro, au titre de 2019, sont :
– l’indicateur « disposer d’une messagerie sécurisée de santé » si celui-ci n’est pas pré-rempli.
– l’indicateur complémentaire optionnel « implication dans une démarche de prise en charge coordonnée des patients (participation à une ESP ou à une CPTS ou à une MSP) ».
Compte tenu du déploiement progressif des logiciels DMP compatibles pour les masseurs-kinésithérapeutes, cet indicateur est exceptionnellement neutralisé pour cette année.
Pour rappel, pour percevoir l’aide forfaitaire, votre logiciel doit être équipé d’une version 1.40 addendum 6 PC/SC du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ACS, Tiers Payant ALD-MATERNITE et l’avenant suivi des factures tiers payant.
L’indicateur « disposer d’un logiciel métier compatible DMP » est neutralisé pour 2019 de manière exceptionnelle et dérogatoire.
De plus, « être équipé d’une version de cahier des charges SESAM-vitale », est prolongé jusqu’au 31 janvier 2020.
Chaque kiné doit émettre un flux de facturation (après la mise à jour de leur équipement) et avant le 31 janvier 2020
En effet, chaque professionnel peut prétendre à la somme de 490 € au titre de 2019, avec 4 indicateurs prérequis à valider :
- Disposer d’une messagerie sécurisée de santé (mssante.fr).
- Disposer de la version 1.40 addendum 6 PC/SC du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ACS, Tiers Payant ALD-MATERNITE et l’avenant suivi des factures TP.
- Utiliser la solution SCOR pour la transmission à l’assurance maladie des pièces justificatives numérisées.
- Atteindre un taux de télétransmission en flux sécurisé supérieur ou égal à 70 %.