21 décembre 2024

Le forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel, établi par les avenants n°5 et n°7 à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes libéraux, a pour objectif de soutenir les professionnels dans l’acquisition d’outils et la mise en place de nouvelles organisations. Ces investissements visent à simplifier leur pratique quotidienne, optimiser la gestion du cabinet, et améliorer la prise en charge coordonnée des patients.

Calendrier des indicateurs pour l’année 2024

Les dates prévisionnelles pour la saisie des indicateurs liés à l’année 2024 s’étendent du 13 janvier 2025 au 3 mars 2025. Cette saisie s’effectue via l’espace amelipro, accessible dans la rubrique « activités », sous l’onglet « ma convention ».

Nouveautés pour 2024

1. Indicateur CDC SV : Disposer de la version 1.40 addendum 8 du cahier des charges SESAM-Vitale.

2. Prise en charge coordonnée des patients : Introduction d’un indicateur complémentaire pour évaluer l’implication des professionnels dans ce domaine.

3. Indicateurs télésanté : Ajout d’un nouvel indicateur spécifique aux masseurs-kinésithérapeutes.

Guide méthodologique

Un guide méthodologique, annexé à ce message, décrit en détail les règles de gestion applicables à chaque indicateur du forfait d’aide à la modernisation et informatisation des cabinets professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *