Après de longs mois de discussions, la FNEHAD (Fédération Nationale des Établissements d’Hospitalisation à Domicile) et les syndicats représentant les kinésithérapeutes ont conclu une convention-cadre visant à revaloriser les interventions de ces derniers en HAD.
Cette convention prévoit une hausse significative de la rémunération des actes réalisés en HAD par les kinésithérapeutes. En contrepartie de cette revalorisation, les kinésithérapeutes s’engagent à améliorer la traçabilité de leurs interventions et à renforcer la coordination avec les autres professionnels de santé intervenant dans le cadre de l’HAD.
Cette convention sera appliquée dans l’ensemble des HAD affiliés à la FNEHAD (couvrant près de 90% du territoire). Les syndicats départementaux de la FFMKR prendront contact avec chaque structure pour assurer une mise en œuvre rapide.
La FFMKR défend l’égalité entre tous les professionnels et se félicite de cette convention nationale qui valorise chaque intervention en HAD et élimine les disparités locales, bénéfiques tant pour les usagers que pour les kinésithérapeutes.