18 janvier 2025
Pour en savoir plus sur le logiciel VEGA : CLIQUEZ ICI >>>

Pour bénéficier du Forfait d’Aide à la Modernisation et l’Informatisation (FAMI), vous devez compléter du 11/01 au 02/03 sur votre espace AmeliPro les 5 indicateurs suivants : 
➜ Utiliser un logiciel compatible DMP        
➜ Disposer d’un logiciel à jour        
➜ Utiliser les SCOR        
➜ Avoir un taux de FSE sécurisés > 70%         
➜ Posséder une messagerie sécurisée de santé 

VEGA est DMP compatible depuis 2018.

Si vous avez déjà fourni une attestation lors d’une déclaration précédente, vous bénéficiez du pré-remplissage, aucun justificatif n’est demandé

S’il s’agit de votre première déclaration, vous pouvez éditer une attestation DMP compatible directement depuis VEGA. Elle est accessible dans le monde Outils, onglet SESAM-Vitale, menu DMP.

Disposer d’une version du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les derniers avenants publiés. 
Cet indicateur est automatisé, vous n’avez rien à déclarer. VEGA est évidemment à jour du cahier des charges.Si la version de VEGA indiquée sur votre compte AMELI ne correspond pas à votre version actuelle, il n’est pas nécessaire de la modifier, auquel cas il faudrait à nouveau transmettre l’attestation disponible dans Outils, Sesam-Vitale, DMP, Attestation Individuelle DMP.
Utiliser la solution SCORCet indicateur est automatisé, vous n’avez rien à déclarer. L’indicateur est considéré comme atteint dès lors que vous avez émis au moins un flux SCOR pour l’année 2022.
Atteindre un taux de FSE sécurisées supérieur ou égal à 70 %Cet indicateur est automatisé, vous n’avez rien à déclarer. Il est validé automatiquement en fonction des factures que vous avez envoyées en 2022.
Disposer d’une messagerie sécurisée de santé (MSS) L’indicateur est déclaratif et pré-alimenté, basé sur l’annuaire MMS, ou en fournissant une simple déclaration sur l’honneur.A noter que VEGA ne fournit pas de MSS, et ne pourra donc pas vous renseigner sur une éventuelle messagerie que vous auriez créé au préalable. Pour en savoir plus sur la messagerie sécurisée de santé ou créer une adresse santé gratuite, cliquez ici.
A noter qu’exceptionnellement pour 2022, l’indicateur de la prise en charge coordonnée reste facultatif.
Retrouvez ici le Guide méthodologique pour remplir vos indicateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *