22 décembre 2024

Evolution tarifaire pour les kinés

Conclu le 14 mai 2019 entre, d’une part, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et, d’autre part, l’Union nationale des syndicats de masseurs-kinésithérapeutes libéraux (UNSMKL), l’Avenant 6 à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes (PDF) a été approuvé par avis publié au Journal officiel du 2 juillet 2019.

Cet avenant a pour principal but d’avancer le calendrier de certaines mesures portées par l’avenant 5 afin de tenir compte des premiers résultats de la montée en charge de ces mesures.

Cet accord prévoit notamment :

  • d’avancer la date d’entrée en vigueur de la revalorisation de 18 actes de la NGAP (valorisation des AMK ou AMC 7 à 7,6 et des actes en AMK ou AMC 8 à 8,3) ainsi que la date de création de l’indemnité forfaitaire de déplacement spécifique pour le maintien de l’autonomie de la personne âgée (4 €), mesures initialement prévues le 1er décembre 2019 par l’avenant 5, signé le 6 novembre 2017.
  • de préciser les règles d’attribution des places libres en zones surdotées, soumises à la régulation du conventionnement, à la suite d’une cessation complète d’activité d’un masseur-kinésithérapeute dans la zone. En cas de départ d’un masseur-kinésithérapeute dans une zone sur-dotée, le conventionnement est octroyé de manière prioritaire au masseur-kinésithérapeute désigné nommément par son confrère cessant son activité comme son successeur.

Source : CPAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *