Message du syndicat Alizé :
» Conformément aux résultats de la consultation qui était ouverte à tous les kinésithérapeutes, syndiqués ou pas, le syndicat Alizé s’est opposé à l’application de l’avenant n°7 signé quelques semaines plus tôt par la FFMKR et la CNAM.
Mais l’opposition n’est pas une fin en soi, l’objectif reste l’obtention de meilleures conditions d’exercice pour que nous puissions assurer la pérennité économique de nos cabinets et maintenir la qualité des soins que nous délivrons à nos patients.
Pour cela il est nécessaire que le Gouvernement et la CNAM réouvrent les négociations conventionnelles. La tâche ne sera pas simple mais si nous coordonnons nos efforts il est possible d’y parvenir.À cet effet, nous avons élaboré un programme d’actions qui se veut varié et ambitieux afin que nos tutelles mesurent l’urgence de la situation et la détermination des kinésithérapeutes.La somme des actions menées à l’échelle individuelle peuvent avoir un véritable impact si elles sont réalisées par un grand nombre de personnes.Vous trouverez ci-dessous : - Une vision d’ensemble des actions que nous vous proposons- Un focus sur ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour agir- Un retour sur les actions que nous avons mis en place la semaine passéePrenez quelques minutes de votre temps pour devenir un acteur de l’avenir de la kinésithérapie !
Nous continuons de penser que l’avenir de la profession doit être bati sur les bases d’une collaboration intersyndicale, collaboration que nous mettons en pratique au quotidien avec le Snmkr dans ce combat pour la réouverture des négociations.
La communication récente de la Ffmkr laisse penser qu’il ne partage pas ce point de vue, pour notre part s’ils venaient à changer d’avis, dans l’intérêt de la profession, notre porte reste ouverte.